Mar 302010
 

Encore une journée contrastée.
Altitude de départ 2400 m, temperature a l’heure du petit dej 2 dégrée. A l’arrivée, 300 m et 30 dégrée !!
Nous avons roulé toute la matiné sur ce haut plateau. Quand on regarde au nord on a l’impression d’espace infini. Toujours la même végétation qu’hier après midi. Collines et prairies parcemées, saupoudrées d’arbres. C’est très beau. Quelques pistes partent vers le sud. Tentation !
Il y a aussi plusieurs réserves indiennes.
Longue ligne droite jusqu’à Springerville D’un coup, après avoir traversé la ville de Slow Show, nous sommes dans une forêt de pins. Quelques dizaines de miles plus loin, c’est un canyon !! Arrêt photo. Whaou. Hugh ne s’est pas arrêté. Bah je le retrouverais plus loin ! le Nouveau Mexique tient ses promesses (et encore, ce n’est qu’une minuscule partie). Effectivement la paysage se transforme encore plus et la route suit maintenant le cours d’une riviere (black river) perdu au fin fond d’un canyon. Je roule en regardant, non écoutant Much Ado about nothing, un de me fims fétiches. J’en ai parlé à Hugh hier soir et du coup, j’ai eu envie me refaire certains passages. J’adore ce texte… et cette vieille langue anglaise:

Sigh no more ladies, sigh no more

Men were deceivers ever

One foot in sea,

And one on shore

To one thing, constant never

And  sigh no so, but let then go

And be you blithe and … bonny

Converting all, your sounds of woe

Into hey, nonny nonny !!

Emma Thomson, récite ce poème en ouverture du film, perché dans une arbre, habillé d’une robe blanche largement ouverte sur sa peau couleur caramel, le tout sur fond de campagne toscane. Hummm, plaisir sonore et visuel.

Pic nic improvisé (avec les restes de mes provisions de big bend) sur une aire d’observation et photos souvenir.
Nous commençons a descendre, la température elle bien sur monte, il est temps de de se debarrasser de l’équipement « hiver ».
C’est dimanche, il y a pas mal de circulation et l’arrivée sur Phoenix est looooongue.
Check in motel, douche et … bières avec un pote de Hugh (raison de notre passage ici). Il est venu nous cherchait (il habite à 10 min) en Motorhome. Ouh la la. Encore une soirée bien arrosée. Nous sommes rentrés à pied !!

Sorry, the comment form is closed at this time.

fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench