D69 début de l’enfer

 Non classé
Avr 262010
 

Réveil a 6h. Une intuition ?
L’iPhone est éteint, j’ai oublié de le mettre en charge. Aie mauvais signe.
27 email. Le serveur d’hébergement de Screen Matters est en rade.
Lecture des mails, réponse aux clients inquiets. Quelques coup de fils. Un délais ? Fin de journée pour les mails, demain matin (heure française) au plus tard.
Diagnostic. Contac support ovh, pas de réponse off course.
Ok je décide d’installer une nouvelle machine « from sctach »
Mise en place nouveau serveur
Recréation des comptes clients et des emails (le plus urgent). Les premiers sont actif 6h après la panne. C’est pas mal quand même. J’ai du recréer 200 adresses en 3h. Merci le copier-coller mais bonjour les crampes des poignets.

Lunch dans un resto français avec mes amis après avoir lancé la copie des fichiers des sites web à partir des backup. Vu le volume de donnes (200 go), je vais le faire de manière sélective: les fichiers textes (html, php …) puis les images, puis les vidéo …
Pause bienvenue.

En début d’aprem je commence à restaurer les bases des données.

Le support technique d’Ovh (la société chez qui nous louons le serveur) met généralement 6h à repondre aux mails mais là il semble que la durée est doublée. De plus, ils ont modifiés (évidemment sans prévenir leurs clients) la manière dont ils donnent accès aux machines en rade. On a juste un accès en ftp en lecture simple. Impossible de faire de copie de dossier récursives. Je suis obligé de passer par mon serveur de backup situé dans mon (ex) bureau parisien, les copies prennent donc des plombes !!!

A 3 h du mat, j’arrete. Longue journée !

Sorry, the comment form is closed at this time.

fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench