Mai 062010
 

Quick hop to Canada. C’est pas parce qu’on est en retard qu’il ne fut plus faire de détours !!
Lever aux aurores. Ferry pour Victoria à 8h20. Traversée du détroit Juan de Fucca.
Route jusqu’à Nanaimo. C’est joli mais bon, soit je suis mal réveille, soit ce n’est pas assez spectaculaire pour m’impressionner.
Arrêté par les flics à l’entrée de la ville. Girophare et tout et tout. La raison ? Ils n’avait jamais vu de plaque française ! Je tape la discut avrc le jeune pendant que le chef (chauve armoire à glace) vérifie tous mes papiers. C’est la première fois (hormis le petit truc a Death valley) que je dois tout présenter.

Ferry puis autoroute jusqu’à Seattle. Passage de douane sans problème (enfin hormis les questions cones du douanier).
Long et fatiguant. Un motel, vite, je commence à m’énerver au milieu du traffic !! Bain chaud et découverte d’un super resto corréen en face du motel. Je suis pourtant à 10 miles du centre ville. Contrairement au chinois d’hier soir,celui-ci est rempli de locaux. Très bon pour la motivation générale ça.

Du coup, j’ai l’énergie de reprendre la moto pour aller visiter downtown Seatlle. Je rate le coucher soleil de peu mais pas le bon bar/resto/jazz club. Conversation immédiate avec Rod, un sympathique barbu qui est un habitué. Il a fait le tour de France, d’Espagne et d’Italie en moto il y a quelques années. A la retraite maintenant, il était agent de photographe. Je comptais rentrer tôt au motel pour bosser encore mais la pause s’est imposé. Et merde. Petit moment d’animation alors que je m’apprête a partir. Rod branchouille un peu la minette assis au bar et évidemment son mec, look rappeur, n’apprécie pas. Ça se chambre gentiment au début, quoique le mec a l’air tellement con que je pressent que ça va péter. Et évidemment une petite insulte de trop arrive et mon barbu s’engaste ! Quelques minutes d’agitation. La proprio du bar, une dame d’une soixantaine d’année qui connait bien Rod, finie accroché à son cou, par devant (une sorte de bear hug a l’envers), pour l’empêcher de poursuivre le jeune con. Comment ai-je fait pour ne pas prendre de photo de ça ? Mystère !

Sorry, the comment form is closed at this time.

fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench