Des pins, des pins, des pins et … des djeun’s
Enfin, de la nature. C’est quand même une quatre voie mais bon aujourd’hui il faut rouler, direction Panama city. Grosse étape en perspective, un peu plus de 500 bornes (enfin, ici, c’est rien mais bon j’ai pas une Harley ou une Goldwing). La US19 suit le tracé de la côte mais 10 miles à l’intérieure des terres. Vitesse limité à 60 miles, c’est juste bon pour que j’entende la musique sans m’explosé les oreillles. Tous les 30 miles, une petite bourgade avec les inévitables McDo, BurgerKing, Whaffle House, iHop, Wall Mart …
Je me suis longuement arrêté dans un magazin d’accesoires moto et j’ai failli craquer pour un kit Bluetooth spécial casque moto. Mon système integré a déjà rendu l’ame et il ne me reste que le kit main libre de l’iPhone. Fonctionnel mais fatiguant à manipuler en permanence. Quand va-t-on inventer des fils qui ne s’emmelent pas bordel de Dieu !! Et puis, quelle est la solution la moins dangeureuse ? Le fil me reliant au tel fixé sur la bulle ou l’éméteur Bluetooth à 5 cm du cerveau ?
Ah, elle est parfois rude la vie du voyageur itinérant technophille !!
Jolie village coast guard, Yankeetown. Evidemment je me gare sur le parking des Coast Guard entre 2 signes « No parking » (c’était la meilleure vue) et me fait gentiment contrôler 2 minutes plus tard.
Bord de mer, maison en bois sur piloti.
Froid, hypnose, état second, il faut arriver. Motel dans la banlieue (quoique ici, c’est comme un centre ville) de Panama city. Le réceptionniste m’apprend que pour aller boire des coups et trouver un peu d’animation, c’est direction Panama City Beach à 10 miles. En plus, c’est le début de spring break.
All right, c’est samedi soir, il faut sortir histoire de voir s’il existe des humains de 70 berges dans le coin.
Réponse affirmative. J’ai bien falli les rater car je me suis diriger dans la mauvaise direction mais j’ai fini par aller « la ou la Lumière était allumée » et la, THE shock. Des djeuns’ partout. Certains déjà totalement bourré ou défoncé, toujours en bande, les filles généralement à peine vêtues (alors que moi, avec un pull et ma veste, je me pelle, ça doit être la fatigue ). Bref, j’ai réussi a tenir une petite heure dans un bar boite, plus comme un casque bleu que comme un warrior conquérant, avant de retourner dans ma tanière.
Ceci dit, c’était assez drole. J’ai retrouvé le même genre de comportement qu’en Islande (sans le coté viking sauvage bien sur)
(special message pour Devon, c’est ma manière très personnelle d’écrire « jeunes », « youth »)
Sorry, the comment form is closed at this time.