Il faut partir. Dur dur de le faire un samedi mais bon, le pays est grand et la route encore longue. Aujourd’hui, c’est la Parade (prononcé paraiiiide) de St Patrick, alors evidemment il y a des petits bonhommes verts partout. Les hommes souvent en quilt (ben oui), les femmes habillée de manière légèrement provocative.
Bon, je vais attendre un peu et regarder ça. Et puis, c’est l’occasion de boire une Green beer. A 11h du mat, c’est un peu tôt mais bon vu que cela doit être de la Bud colorée, ce n’est pas trop violent. Donc posé dans un pub, j’en profite pour faire les point sur NO. Une chose frappante ici: l’expression de l’appartenance à la communauté locale. Sûrement exacerbé par la récente (et première) victoire au SuperBowl. Ici, on affiche le drapeaux de la ville la ou jusqu’à présent je voyais des bannières étoilés. Maisons, voitures (il y a un kit special), statues, tout y passe. Le slogan de l’équipe (who dat) est partout. Cet heureux événement a marqué en quelque sorte la renaissance de la ville après 5 années passé a effacer (et ce n’est pas finis) les traces de Katryna.
Et voilà, après 2 heures passés dans le bar à planifier la semaine prochaine et 3/4 d’h contre une clôture en face (au soleil) à faire des photos volés de passant (Lucie, c’est pour toi !!), me voici cordialement invité par un petit bout de femme tout vert (Laura) à « join in » de l’autre coté de la fence. A bunch of friends are partying and waiting for the parade to arrive here. Je pensais partir vers 2h, c’est mal barré car le defilé finis ici en fait !! Oh la la, je sens que cela va degenerer !!
En fait pas tant que ça. Ceci dit, l’ambiance est très sympa. Enfin des gens de mon âge (a peu près). Curieux mélange de profession. Très bobo quoi et très cool. Petit BBQ et bière fraîche. Ce n’est pas la grande saoulerie, c’est bien.
Les images se passent de commentaires. ( j’en ai pris plus de 200, c’est l’enfer à éditer !!)
That’s life in NO. Thanks Laura, Jamie, Jeff and all the others !!
Sorry, the comment form is closed at this time.