Août 102009
 

Alors, aujourd’hui, on marche !!
Reveil nickel chrome après cette soirée sympathique. Il me semble avoir vu passé Sveinni, venu dire à son groupe (il est chauffeur) qu’il allait se coucher et qu’il les retrouverait ce soir. Les gens sourit gentiment. Ca garçon a du charme.
En ce qui me concerne, j’emmène ma petite famille voit le cratère de Rauðibotnar puis le lac d’Homsarlon. Nous reprenons la jeep pour 30 min de piste. Juste avant d’arriver au départ de la balade, il faut traverser la rivière Holmsa. Oulala, il y a de l’eau. Il y a aussi une famille française avec qui j’ai discuté devant le refuge qui attendent sagement (je leur ai conseillé tout à l’heure) que quelqu’un traverse pour leur montrer la voie. Leur jeep de loc est un peu limite pour ce genre de rivière. La Holmsa, c’est une vieille copine. Je l’ai traversé la première fois, il y a 20 ans, en caleçon, pied nus en poussant un vélo. Je me rappelle que c’était froid, que le courant emportait le vélo et que j’ai finis en hurlant la Marseillaise (!!!!). Aujourd’hui, je suis toujours en caleçon, toujours pied nu (c’est ma marque de fabrique) et je teste la rivière (en m’explosant le petit orteil gauche contre une pierre au passage). Enfin, je fais descendre tous le monde, je traverse une première fois tout seul pour voir. J’en rajoute un petit peu car finalement je me suis aperçus à pied qu’elle n’était pas si terrible mais bon, ca donne du piquant à l’aventure et puis quand on a un public, il faut en profiter, non ? Les français traversent donc après nous; certe, un peu vite sur la fin mais ca passe.
La marche donc. Petite grimpette pour commencer puis on déboule sur ce splendide petit cratère d’explosion. Les enfants ont un peu de mal. Yan (5 ans) traîne et la balade sera plus longue que prévue. Sur le chemin du retour, impossible de résister à l’envie de prendre un chemin légèrement différent, la vue sera spectaculaire: glacier + Mælifell. Ca vaut bien une petite suée.
Retour au refuge pour un déjeuner au chaud. Ventrade de saumon à l’annette. Miam.

Sorry, the comment form is closed at this time.

en_USEnglish
fr_FRFrench en_USEnglish