Départ aux aurores. Ferry de 7h00, direction Danbury pour la journée émotion/ souvenir du voyage. Au programme visite de mon ancienne école, Wooster School, dans le Connecticut. Je me suis organisé une petite visite privée avec une ancienne professeure.
Pérennité et changement. Il n’y a plus d’internat, mon ancienne chambre est devenue une salle de classe, la bibliothèque la maternelle, le dortoir des filles le siège administratif et il y a 3 nouveaux bâtiments: bibliothèque, salles de classe et gym. Dans la bibliothèque dédicacé a John D Verdery, le personnage extraordinaire qui nous a permis à ma soeur et moi de venir passer une année ici, sont exposée quelque photos de mon cher père. Je ne peux évidemment pas m’empêcher de remarquer que l’une d’elle a un passe-partout monté de travers. grrrrrrrr.
Anyway, quelques photos souvenir, moments d’émotions. C’est fous ce que quelques mois peuvent changer, formater une personnalité. Je me souviens être revenu en France, bilingue certe mais surtout conscient de mon identité francaise, de mon attachement viscéral à ma famille, de ce délicieux sentiment de manque qu’on éprouve quand on est loin. C’est peut être pour cela que je continue régulièrement à partir, pour réinialiser le compteur.
Aller une bonne soirée pour fêter ça. Quel accueil. Merci Josette et Korb.
Juin 012010
Sorry, the comment form is closed at this time.