Mar 052010
 

Vers le nord. Passer au musée Dali, oui, non. Finalement non. Début de journée laborieux. Pas trop d’envie aujourd’hui. Finalement après un petit coup de fouet personnel (huuuueeee joly jumper) et un point carte sur le parking d’un centre commercial, je décide de partit vers l’île Long Key. Comme son l’indique, c’est une fine bande de terre situé à 500 mètres de la cote. Vitesse de sénateur et barquette de frite sur la plage. Le vent est « chilly » et les baigneurs… absent. 2,3 courageux lamentins (humain) sont affalés dans des transat.
De nouveau, la route US19. Interminable succession de zone commerciales, de feux rouges (un tantinet plus court que ceux d’hier). Je pense être le seul à arrêter mon moteur à chaque fois. Toujours des concessions de bagnoles. Neuves, d’occas’, partout. On se rend a peine compte quand on quitte une ville pour entrer dans la suivante. C’est une conurbation qui doit faire 150 bornes de long. Dingue.

J’ai quand même réussi a trouver une petite route au bord de l’eau. Presque une voie privée. Splendides maisons en bois avec balustrade, balcons. Un petit air de maison coloniale !

Bon aller, stop. Quality Inn

Ah oui, j’ai failli oublié ! Le durée astronomique (à l’echelle du pays surement) des feux rouge. Sans exagérer, on a presque le temps de fumer une clope. Moi, je coupe le moteur, j’enleve mes gants, je lis mes emails sur l’iPhone, je fais joujou avec le GPS, je remue au rythme de la musique (ce qui bien sur fais rigoler les gens dans les voitures). Enfin, c’est juste interminable. En fait, plus que l’échelle du pays, cela doit être en rapport avec la moyenne d’âge du coin. Un bon 70. Floride, paradis du 3ème âge.

2ème oublis. Il y a avait live music au motel ce soir. Pas eu le courage d’endurer ça. Trop ethnique. C’est pas bien de se moquer mais la, c’est juste too much for me.

Sorry, the comment form is closed at this time.

en_USEnglish
fr_FRFrench en_USEnglish