Lonnnnng jogging. Up St charles st, around Audubon park et retour. J’ai crus ne pas y arriver. 1h10 a jeun en plus. Est- ce la moto, la durée ? en tout cas, dur dur.
Enfin, today is plantation day: Laura plantation et Oakley. Je pars un peu tard mais bon après m’être paumé 2,3 fois, je finis par arriver à la plantation Laura. Dernière plantation à l’architecture créole encore debout (dixit la brochure). Belle visite avec une guide locale qui en fout plein la gueule aux américains. Moi, je pouffe de rire. Ceci-dit, c’est très intéressant.
Plus, c’est Oak Tree plantation. La demeure (Big House) est plus classique. Principale caractéristique. L’allée de 28 chênes tricentenaires qui conduit droit au Mississippi. Evidemment, aujourd’hui, la digue est plus haute que lors de la construction de cette bâtisse donc on ne voit plus la rivière mais la vue et l’impression sont spectaculaires. Ces arbres sont juste magnifiques. On a envie de s’y coller pour capter leur force. J’ai droit à une visite privative (dernier visiteur, dernière visite) effectué par une jeune guide en robe d’époque. Très mignon. Photo interdire à l’intérieure. Je resterais bien à lézarder dans l’allée car le soleil se couche mais mes pauvres jambes ne me portent plus. Au fait, ces 2 plantations se trouvent sur la commune de « Vacherie » mignon non ?
Back to NO. 3/4 d’heures de routes. Nouveau test d’autonomie (je me prépare aux longues étapes de l’ouest). 600 bornes avec un plein. Hum, ma conso est en hausse.
Petite soirée dans le French Quarter. Il y a encore plus de monde qu’hier. Je trouve un petit patio avec un orchestre tranquille. Du jazz, du vrai. Pas dément mais au moins, c’est de la musique.
End of day.
Sorry, the comment form is closed at this time.