Avr 132010
 

Neige au réveil.
Direction le Grand canyon. Une heure de route dans le froid. Balade le long du bord. Il y a plein de monde évidemment. Le sac et la veste sont lourds. Froid, fatigue, pas assez dormi car pas assez fatigué hier soir et coup de fil a 3h du mat du Pdg de Panini France qui veut me parler d’un projet informatique. Euh, je vous rappelle a mon retour !

Bon, le Grand canyon. Il n’a pas bougé ! Toujours aussi spectaculaire. Nombre incalculable de photos. Nombreux arrêt. Peu d’énergie.
Je suis toujours surpris par le fait d’être aussi haut. Toute cette zone de haut plateaux est minimum à 1500 m alors que c’est tout plat.
Lunch Tardif dans un Indian Trading Post
Décision d’aller direct au canyon de chelly sans passer par Meteor crater et Petrofied Forest park. Ça fait encore un détour.
La route est un peu monotone mais c’est l’ouest. Une lumière douce, des plateaux plus ou moins desertique se succédant les un aux autres. Je suis en plein « Nation Navajo ». Quelques bourgades aussi mais rien qui dépasse la 50ène de maison.
Soudain le gps m’envoie sur une piste. Non pas aujourd’hui. Après m’etre renseigné aupres d’un automobiliste, j’apprend qu’elle redevient goudronné au bout de 15 miles et que c’est un bon raccourci. Ok. Grosse ornières au début, un peu de sable ensuite puis du dur. Good.
Terre rouge. Peu de végétation.
Au final, étape de 444 km. J’aurais mis une journée complete pour faire ce que je compter faire hier après midi. Un peu dans la douleur mais sans perdre de vue l’objectif que je m’etais fixé. C’est que je commence a être bon a ce petit jeu.
Arrivé a Chinle a 18h. 1er motel, trop cher, 2 eme motel, trop cher, 3 motel, prix ok mais le camping d’à coté est gratos. Ok, let’s go.
Je m’installe a coté d’une autre tente et tappe direct la discute avec une mamie (Sharon) qui fait la tournée des parcs nationaux dans sa maison/ camping et une jeune etudiante (Emily) qui a pris quelques mois off pour se balader. Soiree carte pour finir. La France a gagné !!


Sorry, the comment form is closed at this time.

en_USEnglish
fr_FRFrench en_USEnglish