Mai 072010
 

Aujourd’hui début du retour vers l’est.

Je vais suivre la route #2 toute la journée si le temps ne se dégrade pas trop. Matinée un peu frustante car il n’y a pas de vue degagé sur les sublimes montagnes qui surplombent cette vallée encaissé. Vue la route choisie, je ne verrais pas Mount Rainier, le point culminant de l’état et prochain volcan devant péter dans le coin. Pas de jaloux comme ça. No St Helens, no Rainier. Il faudra revenir !!

Le col, Stevens Pass, est bien enneigé mais la route est totalement degagée et la température pas si basse que cela finalement.

Vers 13h, au sortir d’un virage, un « diner » apparaît , le parking est plein, il y a aussi des motos; ok c’est bon signe, let’s try it. Specialite locale, le milkshake, voire photo. Bon burger, très bon milkshake, serveuse charmante, efficace et très locale (un accent) et bonne discut avec un barbu. Good.

Un peu plus loin, le temps se couvre, le paysage est toujours alpin, je passe la barre des 20000 km. L’appareil photo et l’iPhone font des aller retour a l’abris de la veste et je traverse la ville de Leavenworth (is it worth it?) sans m’arrêter. On dirait que c’est le pays de la pomme ici.

Depuis ce matin, j’enchaine les podcast de France Inter accumulés depuis 2 jours. A raison de 2 emissions quotidiennes, cela fait 3h30 d’écoute. Yves Calvi a reçu Helene Carrere d’Encausse à l’occasion de la sortie de son dernier livre sur la Russie (toujours passionant d’entendre parler de ce pays) puis la nouvelle secrétaire d’état au ainés (mignon comme appelation), Nora Bera, une doctoresse issue de l’immigration comme on dit aujourd’hui. Chose curieusse, lui qui est pourtant un bon interviewer, ne lui pas demandé de réagir sur le problème du port du voile. Peut être hors sujet. Quand à l’autre émission (Et pourtant elle tourne), impossible de resumé ou de décrire, il faut l’écouter.

15h. Arrêt au bord de la route au sortir d’une belle cote. Le paysage change totalement. Devant moi un infini plat. Ciel beaucoup moins menaçant qu’auparavant sur les montagnes, juste de splendides cumulo-numbus.

J’aime les montagnes mais l’émotion est énorme dés que je vois un horizon dégagé. La route parallèle la voie de chemin de fer. C’est l’ouest quoi !

Arrivé fatigué à Spokane. 1500 bornes en 3 jours. Une seule idée en tête, un motel. Le premier n’as pas de net, le second est un peu limite, enfin dans le jus quoi. La connexion internet est pourri mais bon peut-être pourrais-je enfin passer une nuit tranquille (sauf qu’une voie de chemin de fer passe a 300 m et que les trains font 10 bornes de long)

2 h de repos et petit tour downtown. Comme hier, je finis par flairer un bon bar. La ville est plus animée que je ne l’aurais imaginé. La soirée passe en discutant avec un jeune couple. Elle, prof de math (mignonne mais parlant fort), lui, responsable de centre d’aide social au mères et enfant en sevrage d’alcool et de drogue. Il me dit que la meth est LE gros problème ici, avec les anti douleurs prescrits au urgence.

Enfin, échange de mail, photo de blonde et retour motel dodo.

Sorry, the comment form is closed at this time.

en_USEnglish
fr_FRFrench en_USEnglish