Mai 262010
 

Journée en 9.
99 ème jour de cette petite balade, 49000 bornes et des poussières au compteur de la moto, 39 ans à celui du bonhomme. Va falloir sortir une belle journée pour fêter ça !!

Réveil au aurores par un client, ça commence bien. Départ à 7h30, passage de frontière sans problème, mauvais choix de route et embouteillage. Il fait déjà chaud et je commence a bouillir. Je réussi à ne pas conduire à la parisienne mais tout mon self-control y ai passé. Épuisant si tôt.
Ensuite, c’est 3 h d’autoroute. Je suis dans l’état de New York et c’est comme si j’étais de retour en Europe. Péage, petite voiture, gens nerveux …
Arrêt dans un visitor center et changement d’itineraire. Un peu plus long et un peu plus au nord. En gros, ça donne 300 km d’autoroute et 300 de petites routes. No fear.

Musique aleatoire pour sortir de la mauvaise humeur.
Arrêt boulot 1/2 h pour être tranquille plus tard.
Chaleur, endormissement.
2ème dej. Re chaleur. Tartinage de crème solaire en roulant.
Pays des lacs. Petit tranpoullion dans le 7ème lac.
2 bières à 5 h dans un rade devant lequel il y avait un panneau « Bikers Welcome ». Le barman est un barbu comme je les aime: rugueux, incompréhensible mais efficace. Et puis le demi est à 2$ !!
Arrivé au ferry recommandé par la dame du visitor center de ce matin. Personne ! Service d’été uniquement. Plus d’énergie, plus d’essence. Le premier motel est le bon.
Douche, diner au golf du coin. Les yeux enflammés par tout ce soleil. Le temps est à l’orage. Pumpkin icecream pie pour fêter et finir tout ça.
Au bout d’une heure de visionage de Long Way Down (la 2ème aventure des compères de Long Way Round, cette fois, l’Afrique) je dois bien admettre que mes yeux ont eut leur dose aujourd’hui. Oulala, dodo a 10h30. Rare.
Mon propre petit cadeau d’anniverssaire: pas de boulot sur le serveur ce soir !

Sorry, the comment form is closed at this time.

en_USEnglish
fr_FRFrench en_USEnglish