Mai 292006
Dernières petites routes, dernier émerveillements et dernières frayeurs. Certaines routes de la Drome Provençales sont plus dangereuses que les départementales défoncés de Roumanie.
Longue journée pour une arrivé à Bonnieux à 18h30. Fin de la boucle. 15000 km au compteur.
Chaleur et fatigue ont marqué cette journée. J’ai quand même, dans un dernier baroud d’énergie, chercher à prendre toutes les petites routes possibles. Ma carte nationale n’était pas assez précise. J’y suis souvent aller au pif. Quand on sait que le soir, l’étape est assurée, c’est plus facile de se perdre pendant quelques heures. L’envie d’arriver et la déception que ce soit la fin m’ont aussi accompagner.
Premier bilan (presque à chaud): 50 jours, c’est beaucoup et c’est peu. J’ai découvert que pour tenir dans un long voyage, il faut savoir reconnaître sa fatigue pour ce qu’elle est vraiment. Fatigue physique et morale ne demande pas le même genre de repos. Prendre le temps de digérer a chaud une grosse expérience est très important pour pouvoir recevoir d’autres émotions par la suite. C’est cela que je n’ai pas su faire en partant de Roumanie, d’où les passages un peu “raté” de Budapest et Prague.
2 ème chose. A peine arrivé, on a évidemment envie de repartir. Plus loin, plus longtemps.
Sorry, the comment form is closed at this time.