Août 222009
 

Reveil à 6h30 car la journée va être longue pour le groupe. Ils doivent faire la passe de Fimmvorduhals: les cols des 5 cairns. 900 mètres de dénivelé le matin, suivi de 1000 l’après-midi. Le col passe entre les 2 glaciers et la vue est … splendide, quand il fait beau. Ce matin, il y a une très belle lumière sur le fond de la vallée. Le temps est assez nuageux mais cela devrait passer. Tout au plus, risquent-ils de se faire rincer tout en haut.
Enfin, reveil tout relatif pour moi car ma nuit a été entrecoupé de plusieurs aller/retour catastrophe au toilettes. Was-it something I ate ? En tout cas, début de journée horrible, il parait que je suis vert !!! Le groupe part quand même vers 7h45 avec la petite elfette américaine que j’ai pris sous mon aile (en tout bien tout honneur bien sur) depuis 2 jours. La pauvrette a le vertige et va donc profiter de la présence rassurante, et charmeuse, de Sveinni.
Moi, je prends des médoc, fait la vaisselle, dort, reprend des médoc, arrive à avaler un thé au miel, puis une soupe et finalement me sens presque vivant et humain vers 10h30. Direction Hella ou je dois déposer ma remorque. J’en profite pour donner «a lift» à une vieille allemande puis à un petit couple français. Je travaille avec application mon coté «Saint Bernard».
Arrivé à Hella vers 12h ou je retrouve Philippe. Cet après-midi, nous allons chercher un groupe à Landmannahellir avec 2 jeeps. J’essaye sans succés de joindre Sveinni à la radio et par téléphone. J’espère qu’il ne se sont pas fait douché au col car quand ça souffle la-haut, c’est violent.

Finalement, ils sont arrivés à Skogar vers 16h30. Bonne étape donc. Nous serons donc à Reykjavik vers 19h30. Je passe sur l’arrivée en ville en plein fête de la musique locale avec barrage routier et tout. Moi, je n’ai qu’une envie: dodo !

Sorry, the comment form is closed at this time.

en_USEnglish
fr_FRFrench en_USEnglish