Dernier jour pour moi. Aujourd’hui, je rentre à Reykjavik en passant par Hella. Auparavant, je dois attendre le groupe après le guet de la Holmsa pour leur raccourcir la rando en les emmenant en deux voyages au bout de la plaine d’Altavatnskokkur. Je suis en place à 11h, ayant préférer faire la route une première fois pour la reconnaître et laisser la remorque de l’autre coté. Ils arrivent, enfin !!! vers 13h. Entre temps, j’ai changé de place 3 fois pour être être sur de capter François-Eric à la radio. En effet si le gué qu’ils doivent traverser est trop gros, ils débouleront de l’autre coté de la rivière. Traverser cette rivière est toujours une aventure. Toute à l’heure, avec la remorque, j’ai failli rester planté dans un banc de sable !!
Bref, je les dépose à 14h30 et file à Holaskjol laisser leurs affaires et la bouffe. Ensuite, piste et route n°1 pour rejoindre Philippe à Vik. Tout en conduisant, je gère mon retard via le skype pour la remise en route du serveur de l’UGAB. J’ai bien manqué de me foutre dans le décor 2,3 fois. Enfin à 6h30, je suis à Hella. Le temps de vider remorque et voiture, de lancer une machine à laver, de me doucher et je suis devant l’ordi à essayer de comprendre ce qui se passe. Putain, la transition entre les 2 mondes est brutale.
Finalement, je reste à Hella. Ce soir, petit aller/retour à Rjupnavellir pour dire au revoir à Gabby, Matta et Sveinni qui viennent de repartir sur un voyage. C’est l’occasion de voir, une fois de plus la campagne d’Hella recouverte d’une mince pélicule de brume. Sublime dans la lumière du clair de lune.
Sorry, the comment form is closed at this time.