Mar 152010
 

Aller en avant Jolly J… Le temps est beau, le pays grand, il faut s’arracher des griffes fort sympathiques de cette ville et retrouver les bonnes habitudes du lone rider.

Direction Lafayette et peut-être Alexandria. Highway 90 all the way. La sortie de NO est assez longue. Il y a des ponts et des passelles dans tous les sens puis c’est le bayou. Je pourrais aller voir d’autre plantations historique mais l’appel de l’asphalte est plus fort.

Je cherche un endroit typique ou manger des écrevisses (spécialité locale). J’en trouve un (Susie’s place) mais c’est fermé. Merde, ça avait l’air du vrai de vrai. Un peu honteux, je me repli sur le MacDo un peu plus loin mais en sort au bout de 5 min d’attentes. Toujours honteux, je traverse la route et vais au Burger King, me gare et à peine ai-je enlevé mon casque qu’on homme m’interpelle, ayant remarqué la moto. Il me dit avoir hébergé 2 anglais avec les même (motos) il y a 2 semaines, je lui demande « des anglais faisant le tours du monde », il me répond « oui ». Dingue, c’est les types que j’ai rencontré à Key West !! Bref, il se prend un café pendant que j’engloutis mon burger et lui raconte mon trajet et mon programme du jour. Dès que je lui ai dit que j’allais Lafayette et que je voulais manger des écrevisses, il sort son portable, appelle sa fille et m’invite chez elle et son mari en lui disant d’aller faire les courses. Je n’ai même pas eu le temps de dire ouf !! OK, why not. Il me donne 2,3 conseils sur les trucs à voir et pof, je repars.

Cette aprem, direction St Martinville et Breaux Bridge. Petites routes et rythme de sénateur.

Arrivée à Fayeteville vers 17h. Je suis accueilli par Gwenn et Snider, charmant petit garçons de (bientôt) 4 ans. On rigole un peu du « toupet » du père (Chip) puis je suis invité à rentré dans cette belle maison. John (the husband) arrive un peu plus tard. On papote puis on part chercher les écrevisses (boiled crawfish) qu’il a commandé. Moi je m’occupe du vin et de la bière (Abita, off course). Diner pantagruélique puis séance de baseball et de foot dans le jardin avec Snider.

Journée étrange mais fort sympathique. Pas eu le temps de me sevrer de tous les gens que j’ai rencontré  à la NO que je recommence.

Sorry, the comment form is closed at this time.

fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench