Avr 162010
 

Réveil ultra matinal pour voir le lever du soleil. C’est un peu nuageux mais quand même ça vaut le detour. Tous le camping a eu la même idée !!
Départ a 6h30. La nuit a encore été fraiche donc je ne m’attarde pas. Le premier petit dej sera le bon.
Cela sera le Macdo de Kayenta. Belle route vers l’ouest et arrêt au Navajo Monument. Ruine anasazi (Betatakin) magnifique.
Route vers Page et Antilope canyon. C’est un minuscule canyon tortueux qui a l’air fantastique mais finalement je ne m’y arrête pas. Trop de monde, visite guidée trop tard et puis le temps est toujours couvert. La prochaine fois.
Longue route et changement total de paysage. Les arbres reviennent mais les collines et plateaux sont toujours d’un rouge sombre extraordinnaire
En fait, c’est une grosse journée de route. Plus de 500 bornes. La temperature baisse en même que l’altitude augmente et j’arrive a Bryce canyon a 5h30. 2400 m d’altitude. Ce soir, c’est camping encore. Ça va sûrement geler mais on verra.
Après avoir planté la tente entre 2 plaques de neiges, je file dare dare voir le canyon. Choc, double choc et frénésie de photo (un peu comme à Monument Valley). Cet endroit est absolument dingue. La douce lumière de fin de journée caresse ces formes bizarres et les enveloppe d’une ambiance magique.
Après une tentative infructueuse de diner camping (il me manque une popote !), je file au Lodge savourer un bon risotto. Faut prendre des forces en prévision de la nuit !

PS: nouveau système pour les photos avec mode « plein écran ». Il me manque que c’est mieux. J’attends les critiques et commentaires.

Sorry, the comment form is closed at this time.

fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench