Août 222010
 

Strutur.
Toujours le vent du nord. Il fait beau mais froid. Le groupe part vers la source chaude de Strutslaug, moi je reste derrière pour faire cuire le Hangikjot pour ce soir. Au bout d’une demi heure, ça pue le mouton fumé dans le refuge. Génial. 11h15, faut que j’arrive a décoller d’ici. Le froid m’est rentrer dans les os, grrrrrr.
Départ sous la pluie. Chaque pas jusqu’au bout de la vallée est une victoire. Ensuite la machine est en route. Il pleut raisonnablement, j’en profite pour me balader et faire des détours. En arrivant en vue de la source, je croise le groupe qui rentre déjeuner au refuge. Ils ne sont pas adeptes du pic-nique sous la pluie. Magnifique, j’ai Strutslaug pour moi tout seul. A poil le pierrot !!!
Après 1/2 h de cuisson, je pars et prend la direction quasi opposée au refuge. Dans la pente, vers le Torfajokull, on verra bien ou cela mène.
Plus je monte, plus le vent est fort, plus la température est basse. Au sommet, c’est presque du grésil. Youpie !!
Vue splendide au sud, a l’est. J’hesite un moment a partir sur le glacier mais il fait vraiment pas chaud et je n’ai ni bouffe, ni eau donc un dernier coup d’oeil et c’est parti pour le retour. Long pierrier, neve, petite gorge, pente de sable, tout y passe. Je me casse 2 fois la gueule en glissant sur plusieurs mètres. Va falloir changer de chaussure. Évidemment a chaque fois, je me rattrape avec la main gauche, plus exactement la paume de la main gauche que j’ai déjà abime hier lors d’une première gamelle. Le genoux y passe aussi, ainsi que le pantalon. Il est temps d’arriver !! Infusion, sandwich, douche, betadine and i am good to go.

Sorry, the comment form is closed at this time.

fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench