Et voilà, on repart dans l’autre sens. En chemin, petit stop à Skaftafell pour aller voir la jolie chute d’eau de Svartifoss. Il fait gris, je conseille l’équipement de pluie pour tous le monde et nous attaquons la montée à travers les arbres (si si). Evidemment arrivé en haut de la première butte tous le monde est en nage et enlève tous le bordel… pour le remettre quelques minutes plus tard quand arrivent les premières gouttes. Grrrrrrrr, ce putain de temps islandais, parfois !!! Anyway, l’ambiance est bizarre ce matin. Les enfants sont un peu endormis. Ce n’est pas la balade du siècle.
Retour à la voiture donc pour rejoindre Kirkubæjarklaustur où nous allons essayer de manger au sec car j’ai déjà grillé la cartouche «pic-nic sur le pouce, sous la pluie». Cela sera donc un Hamburger frite pour tous le monde avec BEAUCOUP de ketchup. Le moral de la troupe remonte en flèche.
Re-route vers Vik. Nous traversons le sublime champ de lave du Laki (Laki Eruption). Perso, j’ai beaucoup de mal à digérer ce foutu hamburger et je lutte contre l’endormissement à tel point que je dois m’arrêter quelques secondes prendre l’air. Ouf, ca va mieux. Le prochain arrêt, juste avant Vik est le promontoire de Hjörleifhofðy. L’endroit est tout en haut de ma liste personnelle des lieux magiques et sublimes de ce pays.
Août 122009