Départ 10h, km 23370, direction Athens puis Savannah. Il y a encore un peu de glace sur le siège de la moto et le thermomètre indique 3° !!
En chemin, je m’arrête au Smoky Moutain visitor center et décide, car il fait vraiment trop beau, de me faire quelques petites routes de montagne. Direction Kyle donc. C’était sur la carte au center. Petite route et gros pied. En chemin, je réalise que je peux filmer avec l’iphone sur son support. Délire !!
Après un dej « copieux », je reprend la direction d’Athens. Jolie route qui serpente entre les collines. Au fait, toute cette région est le pays natal des indiens Cherokee. D’après le GPS, je dois arriver vers 16h. De petite détours en navigation au pif, j’arrive à Helen et là, surprise, un troupeau de moto est garé devant un café. What the hell, il est temps de socialisé ! Juste au moment ou je me gare (juste sous le signe No parking !!), 2 BMW arrivent dans l’autre sens: un K1200 LT (c’est la plus grosse des BM) et un K1200 S, un montre de 165 Ch (limité en France à 105). Evidemment, l’un des 2 me répère et se gare à coté de moi. Le mec est tellement couvert qu’on voit à peine ses yeux. Bref, une fois décasqué, on engage la conversation » eh, nice bike, where you’re coming from … « , l’autre gars arrive, ca papote, ca papote (des vraies bonne femmes ces motards!). J’ai leurs carte de visite au bout de 3 min et le plus agé des 2 (Charlie) me propose de passer chez lui demain soir. Why not ? Plus vite qu’il n’en faut pour le dire, je leur emboite le pas pour aller boire un coup, ou manger. On rejoint donc un couple dans un resto au bout de la rue. Apparemment, ce village a été construit par des Allemands. On se croirait en pleine Bavière avec les chalet en bois, les drapeaux allemands, les carrioles à cheval y tout y tout.
Bref, pendant que tout le monde baffre (à 17h), moi je sirote mon coka. Les portions sont énormes mais je dois bien avouer que je suis surpris par leurs propres réactions vis à vis de la bouffe. Justement, ils demandent comment sont les portions, me disent qu’il ne mangent pas trop de viandes (quoi !!!)… Enfin, vers 18h, c’est l’heure de reprendre la route. Charlie décrète qu’il m’invite ce soir donc je dois le suivre. Ah bon !! OK. C’est ou ? C’est loin ? On verra.
En fait, oui, c’est loin. 100 miles (150 km) à 90 à l’heure, c’est long et je suis sur la moto depuis 10h. Oh mon cul, ma tête !! A 20h, enfin, on arrive à Conyers (sud-est d’Atlanta). Belle baraque. 4 bagnoles, cette odeur particulière des maisons ici (va falloir que je trouve ce que c’est). Bref, petit pause, puis Charlie m’emmène en voiture, manger un bout.
KM à l’arrivée: 23800. Bilan de la journée. 400 bornes, une belle rencontre et dodo à 22h30.