Revenir sur les même lieu quand on est un voyageur. Différent bien sur (météo, humeur, fréquentation …) mais il y a déjà un sentiment d’appropriation. Ce n’est déjà plus le même regard. Enfin, 12h, me revoici au KSC. Au programme, aller voir le 2 ème film Imax 3D sur la station spatiale internationnale, reprendre le bus pour finir la visite d’hier et refaire un coup de space shuttle launch (j’ai une petit idée derrière la tête).
Alors le film: génial, on aurait envie que cela ne s’arrête jamais. L’effet 3D marche vraiment (mieux que dans Avatar, ça doit être l’écran courbe), les vues de la Terre sont « breathtaking » et l’envie d’y être tout a fait réelle.
Loupé magistral lors du shuttle launch. Je voulais et pensais avoir tout filmé et j’ai merdé. Pas du vue de la Corse. Sorry guys.
Départ a 16h. Direction Cocoa Beach sur Merrit Island. Le fond de l’air est vraiment frais, mais la route m’attire. Sud, sud, sud. Petit arrêt sur une plage. Il y a 1 surfeur qui fait joujou et sa blonde qui prend les photos. Très jolies maisons de part et d’autre de cette route 1S. Au fur et a mesure, les maisons individuelles cèdent la place aux grosses résidences et aux parcs privés. Impressionnant.
A 19h, je commence sérieusement a me peler le jonc donc direction un motel. J’en trouverais bien un sur la Intersate 95.
Motel 6 near Fort Pierce. Toujours le même sentiment en arrivant. Hypnotisé par la route, une seule idée en tête (enfin 2) : manger et me réchauffer.
Wendy’s burger. Jamais essayé. Il n’y a personne. Aller, un chicken burger, une salade et c’est bon. Il y a un type en face de moi, comment dire, énorme. J’ai pas pus m’empêcher de prendre une photo à la dérobé. Cette rencontre fait écho à un documentaire (Half Ton Teen, en pounds quand même) vu hier soir à la télé.