Arrivé à l’entrée du port à 10h15. Ici il faut un pass pour pénétrer dans l’enceinte du port et ensuite il faut être escorté par un agent de securité. La personne qui s’occupe de moi est roumaine !!! On parle des Marramures !!
Ensuite je passe a la douane pour avoir le « custom clearance ». C’est la phase qui m’inquietait le plus il y a 2 semaines mais maintenant je montre mes 3 bouts de papier, j’explique que c’est mon véhicule, qu’il est arrive par bateau en mars et blabla et blabla et j’ai mon tampon en 15 min. Echo la !!
Quelques mètres plus loin, c’est le bureau de Ports America, ou je dois laisser ma moitié. Contrairement à l’aller à Zeebrugge ou j’avais simplement laissé ma moto, là, je la conduit jusqu’à un parking ouvert ou elle va rester jusqu’à l’embarquement, avec la clef dessus !!! Oh putain, je préfère ne pas y penser 2 fois. En attendant, je me change sur place et je prends plusieurs photos. Finis les bottes, le cuir. Tout doit rentrer dans les valises, même le casque et la veste en cuir. Miracle, ça rentre !!! Va savoir si je retrouverais le tout en Belgique !! Parfois, faut être insconcient, c’est mieux.
Taxi, 6h d’attente a l’aéroport avant le vol pour NY. Le long retour continue.
1h30 de métro pour arriver jusqu’à Brooklyn. Accueil parfait et bon verre de rouge.
Sorry, the comment form is closed at this time.