Réveil très matinal. 1h sur skype puis mon corps réclamant un peu d’activité physique, jogging sur la plage. Yeahhhhhh, après Central Park, i ran on Daytona Beach, what will be the next place ? 😉
Petit dej ultra copieux dans le même resto qu’hier soir et hop, let’s hit the road. Impossible de mettre la ceinture lombaire après le ptit dej. Direction le Kennedy Space Center: endroit mythique pour un grand gamin rêveur et curieux.
Arrivé a 12h et là, tout de suite la claque. Il y a une maquette a l’échelle 1 de la navette, les booster, des fusées… Oh la la, je sens que ça va me plaire. Parking special pour les motos, suffisement surveillé pour que je puisse laisser ma lourde veste et le casque attaché. 41 $ l’entrée (valade 8 huits jours), je trouve cela correct.
On commence par un trajet en bus vers le hall d’assemblage puis la plateforme d’observationn de la plateforme de lancement (oui, faut suivre). Spectaculaire mais bon, c’est loin. Au fait comme le centre spatial est a 80% par une réserve naturelle, il y a des animaux partout ! Des aigles, des alligators…
2’ème arrêt, le building consacré aux missions Appolo. Re claque dans la tronche. On entre par le cul de la fusée Sature V et ses 5 monumentaux moteurs. C’est prodigieusement énorme !! Un peu plus loin (et quelques photos toutous plus tard) j’entre dans une salle, réplique parfaite de la salle de contrôle de lancement de l’époque. Le show qui suit presente les 5 dernières minutes précédent l’allunissage d’Armstrong et Collins (un commentaire ici ?). Extraordinaire. On s’y croirait vraiment. Mélange d’images d’archives avec les commentaire en direct de l’époque, de maquettes, de mise en situation. C’est juste parfait !!
En sortant de la, je suis sonné.
La suite: le lieu consacré à la station internationnale. Non, il va pleuvoir. Comme je pense revenir demain, je vais essayer de passer entre les gouttes. Retour à l’accueil ou il y a plein d’autres attraction: cinéma Imax, Simulateur de décollage de navettes (morttttteeeeel, j’y retourne demain, c’est sur). Au fait, à la fin de la séquence, quand les portes de la soutte virtuelle s’ouvrent, que voit-on, la Corse !! Faut toujours qu’ils se fassent remarquer eux ! Sérieusement, la vue est juste sublime.
Aller, zou, faut trouver un pieu. Il est 18h, le premier sera le bon.
Good day.
Sorry, the comment form is closed at this time.