Contrairement à hier, ce fut presque la grasse-mat ce matin, l’hotel-guest-house servant le petit-dej à partir de 8h30. Départ tardif donc, direction Þingvellir, la vallée du parlement. En prenant les petites routes, nous y sommes vers 11h30. Il pleuviote, la petite est chouineuse ce matin. Enfin, l’endroit, malgré les cohortes de touristes, est toujours aussi beau.
Aujourd’hui, j’aimerais bien qu’on sorte de la routine resto, route, balade, resto et qu’on prenne le temps de faire un chouette pic-nic sans se coltiner la politesse maladroite des serveurs islandais (un peu calqué sur le modèle américain, ouille, je sens que je me fais plein d’ennemis) mais bon le temps ne facile pas les choses. On s’arrête donc à Laugarvatn. Miracle, un petit rayon de soleil pointe le bout de son nez, malheureusement il pleut toutes les 5 minutes donc … re-resto. Très bon d’ailleurs.
Re route donc, direction Geysir, puis Gullfoss. En chemin, Odin tire la chasse d’eau et nous passons devant le site de Geysir en ne voyant pas à 3 mètres. On pousse donc directement jusqu’à la «Chute d’or» en espérant que le temps se calme un peu. Il y a toujours autant de touristes. Bref, on enchaîne les 2 sites. En quittant Geysir à 17h30, je sais que nous sommes déjà bien en retard et que la soirée ne va pas être de tout repos, car je dois passer à l’entrepôt de Fjallabak à Hella, prendre les caisses de bouffe et le matos de camping pour nos 3 jours dans les montagnes puis rejoindre l’étape: l’auberge hotel de Leirubakki, situé pas très loin de l’Hekla.
Arrivé sur place, mauvaises surprises. La chambre attribué à ma petite famille est vraiment pas top, puis le diner dure 3 plombes. Les enfants sont étonnement sages (enfin, presque !!). Demain, je me lève à 6h30 pour retourner faire le plein de la jeep à Hella et pour décider si nous gardons le programme prévus pour les jours à venir.
Août 072009
Sorry, the comment form is closed at this time.