Réveil très matinal (6h40). L’agence a peur que le ferry soit surbooké au niveau des véhicules donc je dois être le premier sur le port. Mission accompli. J’aurais du prendre une photo, Stupido !!!
Anyway, 8h16, nous repartons pour le continent… pardon pour la grande île. Nous verrons bien comment se passe la traversée. La passe pour sortir du port est spectaculaire étroite car le coulée de lave de 1973 s’est arrêté à 100 m de la falaise d’en face. Du coup, bien sur, cette digue naturelle est beaucoup plus efficace que la précédente faîte par l’homme. Rencontre surprenante après avoir contourné la falaise puis traversée tranquille, la mer étant … calme. Le ciel est toujours aussi bouché (on ne voit même pas la cote islandaise, pourtant distante d’a peine 10 km), le grains se suivent et se ressemblent et nous finissons tous notre nuit.
Au fait, j’ai complètement oublié de remercié ma chère mère ainsi que mon bon ami Jacques qui me prêtent chacun un boitier (D80 et D200). Jacques m’a envoyé le sien via Collissimo, c’est qui a donnée lieu à une mini-aventure à Reykjavik l’autre jour, les douanes voulant me faire payer des droits d’importations. Eh oui, parfois, l’Islande, c’est l’Afrique !! Non, je plaisante.
Sorry, the comment form is closed at this time.