Grosse étape potentielle aujourd’hui. Ceci-dit comme le temps est encore bien bouché et que selon les prévisions, cela va empirer, j’avance un peu le groupe avec la jeep puis traverse le marécage en solo pour aller explorer la gorge de Klukugil. Rencontre insolite au sommet d’une petite crête.
Vers 15h, je retrouve le groupe au refuge de Dalakofi. C’était une de mes étapes préférés jusqu’à ce que les nouveaux gérants de l’endroit se décident à faire des travaux. Cela devait durer 3 mois, ca fait 3 ans !!!
J’embarque donc 3 des canadiennes qui en ont marre de marcher dans le vent et la pluie. Elles ont donc droit à une visite guidée de la région par la piste. Le reste du groupe continue en longeant Laufafell.
Arrivé sous la pluie et dans le vent à Alftavatn. Le refuge est déjà remplis d’affaires (et d’humains) qui sèchent. Dave fait la police.
Je retourne chercher le reste du groupe et revient avec peine parfois, tant le vent est fort.
Le refuge est vraiment bondé. Les gens n’ont qu’une idée en tête: faire sécher leurs affaire. C’est un vrai souk. Il y a même quelques anglais qui attendent le reste de leur groupe dans l’entrée, dégoulinant de flotte.
Moi je commence à faire ma sauce bolognaise. Il va falloir faire chauffer l’eau des pattes sur de petits réchauds. Ca va être du sport. Par miracle, les pates sont réussies. Ouf, ma réputation est sauve.
Ensuite nous filons avec Sveinni et Dave à Hvanngil (notre étape de demain) pour une petite soirée bière / pancakes. Au passage, j’embarque 2 français dont un en état de choc: le type n’a pas dit un mot pendant 2 h; remarque il était peut-être muet.
Sorry, the comment form is closed at this time.