Mar 262010
 

Froid !! Grrrrrrrr. 40 dégrée il y a 3 jours, 5 ce matin. Changement du pneu arrière. Fuite découverte sur le cardan. Damm. Nous décidons de rester une nuit de plus et de visiter la ville tranquillement.
Hugh fait le chauffeur et je profite assis sur le siège arrière. Confortable la Harley. Nous nous sommes couvert mais il fait vraiment froid. Le vent est glacial, il y a encore des restes de congères dans les rues. L’architecture de Santa Fe est très particulière. Pueblos style. Beaucoup de batiments en glaise (traduction d’adobe si je ne me trompe). Lente dérive dans les rues, la cathédrale, pour finir dans un bon petit resto bio. Pas donné mais très sympa. Nous ne sommes pas arrives a tirer un sourire a la serveuse (et pourtant, l’alliance irlando-anglo francaise marchait a fond).
Visite du musée d’histoire du Nouveau Mexique. Pas grand chose a se mettre sous la dent si ce n’est la colonisation et la destruction des sociétés indiennes. Comme toujours, je suis ecoeuré par les ravages de la brutalité et de la « Verité » du monde occidental. Que de richesses culturelles perdues au nom d’un pseudo Dieu crucifié (entre autres choses off course). Hugh aussi réagit car il y voit une « sorte » de parallèle avec les traitement (toute proportions gardés) des irlandais (j’ai oublié de mentionner qu’il était irlandais bien qu’établis en Angleterre depuis des lustres) par les anglais au fil des siècles.
Retour frigorifié a l’hotel puis au magazin BM pour récupère my big precious qui n’a pas pu être reparé faute de pièces en stock (fuck kan ban). On verra en Californie, ce n’est (normalement) pas critique.

Sorry, the comment form is closed at this time.

fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench