Mar 302010
 

Retour à la vie solitaire. Lone rider in the great west. Départ sans casque, sans casquette because trop de vent, en t-shirt because grosse chaleur.

Passage en Californie. Ici, casque obligatoire. L’essence est 40 centimes plus cher au gallon. Demi tour pour faire le plein en Arizona (a 2 miles). Toujours étonnant de constater la diffenrence de niveau de vie. Ensuite direction Glamis, Brawley, Julian. La route ondule le long des Chocolate Mountains. Au long, une ligne blanche barre l’horizon. Petite pause, casse croute et photos. Arrivé a Glamis, je découvre les Imperial Sand Dunes. C’était ça la ligne blanche. Sublime. Évidemment hors de question de suivre les quad. Plus loin, ce sont des champs de carottes à perte de vue. Et puis de nouveau des paysage désertiques. Juste avant l’un de mes derniers croisement, je suis bloque pendant 20 min dans une file d’attente de contrôle de douane. C’est comme au Texas. Cette fois ci pas besoin de sortir le passeport.
Vers 4h30, j’aborde les montagnes. La température chute en même temps que la route grimpe et zigzague. Chouette une vraie route de montagne. Difficile de croire que l’océan pacifique est juste derrière. D’un coup, tout est vert !

Fin de journée dans la circulation californienne pour arriver chez Jihane, Benj et … bébé Sarah. Belle journée, splendide soirée.

Sorry, the comment form is closed at this time.

fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench