Avr 042010
 

Départ 11h
Trajet du jour. La Jolla, Poway, Ramona, Santa Isabel, Borrego Springs, Palm Springs.
Le paysage change à une vitesse ahurissante.
On dirait que les pierres poussent, comme aux Claparèdes, sauf qu’ici ce sont des gros blocs. Au début, il y a encore des arbres puis après 1/2 h plus rien.
Descente spectaculaire sur le désert vers Borrego Springs.
Pic-Nic au milieu d’un rond-point. Petite discussion avec des gens ayant habités à Carcassone, con !
Piste de sable #1, mini montagne-russe. Non, c’est pas pour moi, je suis chargé comme une mule. Demi-tour.
Piste de sable #2 pour aller à Fonts Point. Oulalalal, pas facile, c’est du sable mou. J’applique les techniques de conduite apprise en Islande en essayant de ne pas perdre trop de vitesse. C’est paradoxal mais sur sable, il faut avoir une « certaine » vitesse. Pas facile, il y a des zones ou c’est vraiment mou et puis j’en vois une arrivé et j’ai le temps de me dire que celle-la va être dure et puis et puis … grosse gamèle.
15 s pour reprendre mon souffle et me relever. Bonne douleur coté gauche au niveau des côtes. J’ai du passer par dessus la moto. L’appareil photo est couvert de poussière mais toujours en un seul morceau autour de mon coup. La sac d’ordi est à 2 mètres de la moto !!
Ok, d’abord, relever la moto. Je suis aidé par 2 personnes qui vont au même endroit (en 4×4 !!)
Ensuite, états des lieux. La bulle touche le tableau de bord, pas normal ça ! Le retro droit est par terre. L’iphone est toujours fixé.
Bon, je démonte la bulle. L’arceau de support est tordu, 2 petites pièces de fixation sont cassés. Le cligno droit est un peu sorti de son logement mais c’est réparé en 2 min.
Donc, pas de grosse casse. Le bonhomme semble ok. C’est l’appareil photo qui m’a explosé les côtes. solide Nikon. L’ordi ? On verra ce soir. Il y a trop de sable ici pour ouvrir le sac.
Alors, on continue ou pas ? Je crois avoir fait la moitié du chemin mais bon ma confiance en mes facultés de conduite sur sable est sérieusement émoussé. The hell with it !! J’ai pas fait tout ça pour rien. C’est reparti à 2 à l’heure. 1/2 d’h pour faire 2 bornes mais une fois arrivé, je ne le regrette pas. Le paysage (le Badlands) est splendide !!
Retour assez pénible en allant vraiment doucement. Je retombe 2 fois. A chaque fois, on m’aide à relever le monstre. Finalement, vers 16h45, c’est la route. Je suis félicité par 4 personnes m’ayant doublé un peu avant et qui m’ont attendu. Sympa !!

What’s next ? Back to San Diego pour réparer homme et machine (et puis il y a un barbeuc sympa ce soir !!) où route comme prévue jusqu’à Palm Springs !
C’est la même distance.
Aller !! let’s go to Palm Springs. La route est ma maitresse.
Rouler sans bulle est … différent mais avec ma nouvelle selle basse. C’est particulièrement vrais avec du vent de 3/4 face. Coup de boule pendant 1h sur l’autoroute. Le premier motel 6 vu est le bon.

Voilà, c’est ce que j’appelle une reprise tonique.

PS: 3/4 d’h après ma gamelle, il y a eu un tremblement de terre (7.2) de l’autre coté de la frontière mexicaine. Pas loin du tout, 100-150 bornes tout au plus. Je n’ai rien senti, flute !! Surement trop occupé à regardé la piste de sable !


Sorry, the comment form is closed at this time.

fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench