Mai 162010
 

Départ sous la pluie. Suite sous la neige. 6, 5, 4, 0 °C. Voilà, c’est une bonne manière de rependre la route. Décidément, je n’aurais pas réussi à voir totalement le panorama qui fait face au ranch. Direction Boulder. Petite étape et première du Long Ride East. 8 ou 9 jours pour faire 2400 miles pour rejoindre Wiscasset dans le Maine. Ensuite cela plein sud. Difficile de croire que dans 4 semaines pile, je serais de retour a mon point de départ. Anyway, les images des deux compères de Long Way Round defilent dans la tête en même temps que les bourrasques de neige balaient la route. J’enchaine les podcast de mes 2 émissions de radio favorites. La première est sur un jeune chef français (Jean-Francois Piege), oh con cela donne envie !

Arrivée a l’hôtel, reprise du visionage de Long Way Round. 2 épisodes d’un coup: la Sibérie et Alaska/ Canada. Je me sens vraiment proche de ces 2 zouaves. Cela agit aussi comme un revelateur de ma propre petite aventure. C’est fous comme on peut être influencé par l’impression de partage.
C’est samedi alors petite bière downtown Boulder. Très très belle lumière sur les montagnes environnantes. Je devine ce que j’ai loupé depuis quelques jours.

Au bar, je discute avec une fille qui connait Wooster School. C’est la 2ème personne rencontré en 3 jours, après une des 2 palefrenieres du ranch Strang.

Ensuite, c’est longue conversation avec Petteri, un business man finlandais. On papote tranquille « You know Mika Waltari ? Arto Paassilina ? » jusqu’à ce qu’un groupe de copine quadra en pleine célébration d’anniverssaire se joigne à nous. L’une d’elle a branché mon finlandais avec un tour de passe-passe « palm reading ». Bold move. Impressionnant. Oulala, j’suis pas rentré moi !!

Sorry, the comment form is closed at this time.

fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench