Août 092009
 

Ahh, cette piste, cette région. En voiture ou à pied, sous le soleil, dans le brouillard ou à travers des bourrasques de pluies, je la pratique depuis quelques années et c’est à chaque fois le même enchantement. Un peu comme avec l’Hekla, je m’arrête toujours aux mêmes endroits, je ressens le paysage avec une intensité incroyable.
Bref, aujourd’hui, longue journée de jeep que je vais essayer d’atténuer par quelques arrêts bien choisis: un joli solfatare, une belle chute d’eau, un endroit historique, un glacier. Destination, le refuge de Strutur, où je dois retrouver 2 groupes de l’agence et surtout mon petit frère islandais, ce fous-gentil-furieux de Gabriel qui va me filer tous le matos de camping que je n’ai pu mettre dans ma petite remorque.

Donc:
Montée sur le plateau de Hrafntinnusker. Un moment, une inspiration. Je me rappelle avoir entendu le petit Yan me demander si on aller marcher sur de la neige et hop nous voilà partis pour une petite balade sur un neve. Super fun: la neige, les enfants, pas besoin de dessin. Cela rattrape ainsi l’échec de la balade suivante, celle du solfatare. En effet, partis, sans affaire de pluie (car c’est vraiment à 200 mètres de la piste) nous subissons une drache (pas sur de l’orthographe de ce mot belge !!) et rebroussons chemin à moitiés trempés. No souci, la piste continue, il y a d’autres marres de boue puantes. Cf ci-dessous

Sorry, the comment form is closed at this time.

fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench