Avr 112010
 

Ok. Parfois, il faut sauter dans le vide. Programme du jour. Retourner à Hilltop et prendre l’helico avec Winnie (tarif négocié bien sur).
Évidemment je dois laisser plein d’affaires derrière. Cela sera chez le pote de Winnie, Bommer (le barman).
Longue route et petite attente sur le parking. La moto va rester la jusqu’à demain matin !! Il parait que c’est bon. L’helico prend d’abord les « natives ». Chacun rapporte des provisions. Ce qui ne rentre pas dans la soute est mis dans un grand fillet et transporté au bout d’un câble. Impressionnant, l’hélico décolle et plonge dans le canyon. Whaouww.
Arrivée spectaculaire (évidemment). Les indiens ne sont pas ouvertement accueillant. Mine sombres et silences. Le village compte environ 300 habitants. C’est le bordel un peu partout. Winnie emporte ses provisions dans sa brouette jusqu’à sa baraque situé en aval du village.
Il travaille comme superviseur de la restauration des maisons du village. Il est logé gratos, bien payé, ne dépense presque rien et vit tranquille. C’est pas beau ça. Il me raconte être venue pour 3 mois, ça va faire 3 ans !!! Vue l’état de l’économie, c’est un bon plan.
Ceci dit, première chose faite quand il arrive chez lui, allumer la télé. Eh oui, télé, téléphone, c’est le confort bourgeois. 2ème chose ranger la bouffe et le stock de bière.
On entend l’helico faire ses aller retour mais sinon l’ambiance est très calme. J’apprend que ce n’est pas le Colorado qui coule dans ce canyon mais une petite riviere issue d’une résurgence chaude situé quelques miles en amont.
Balade le long de la rivière. Il y a plusieurs cascade à voir. Je le pousse gentiment pour qu’on enchaîne tout aujourd’hui. Le canyon a été dévasté il y a 2 ans lors de la rupture d’un barage en amont. Le village a été épargné mais pas le camping, une chute a disparu, 2 autres ont été totalement modifié, le cours de la rivière à changé en plusieurs endroits. Mon guide est intarissable !! Lors de la balade, faux mouvement en grimpant un rocher et arggghhh la douleur aux côtes revient, aigue !
Long retour, nous sommes tous les deux fourbus. Diner et soirée télé ! Incongrue dans un tel lieu.

Demain matin, je pars aux aurores. La route m’appelle.

Sorry, the comment form is closed at this time.

fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench