Avr 122010
 

Départ a la fraiche vers 7h45. Le soleil commence a pénétrer le canyon. C’est bon. Le chemin suit un cours de riviere asseché et reste à l’ombre. Soudain, un bruit derrière moi ! C’est un convoi de chevaux qui déboule. On comprend vite que c’est eux les boss et qu’il faut dégarpir du sentier. Le chemin fait 8 miles jusqu’à Hilltop. J’arrive en haut en 2h58 sans forcer et sur un poumon et demi. La moto est toujours la, les valises sont fermés, tout baigne. Je retrouve ma motiée. C’est peut-être le debut de la folie mais je ne suis vraiment pas tranquille dés qu’on est separé ! Il ne reste plus qu’a refaire les 60 miles jusqu’au Cavern Inn ou j’ai laissé les affaires. Détour de 120 miles pour aller au Grand Canyon mais bon !
De retour sur la route 66, le vent de travers rend la conduite « marrante » mais les paysages sont tellement grandioses que je plane sur mon petit nuage.
Arrêt a Williams. Souvenir, souvenir. Il y a 14 ans, lors de ma traversée ouest-est en bus, j’étais arrivé a 5h du mat dans ce minuscule patelin pour prendre un train à toutou pour le Grand Canyon et avait dégusté le meilleur American breakfast de ma jeune vie. !

Aujourd’hui, j’arrive à 14h, mange un bout, nettoie la moto, tourne et vire, regarde le ciel menaçant, check la météo sur l’iPhone, les hotels un peu plus loin, fait 36 fois le tour du bled (il y 2 rues quand même) et finalement prend une chambre dans le premier motel sympa que je trouve.
Petites coursettes, petit cadeau personnel et … il se met a neiger a 18h. Youpie, demain le grand canyon sous la neige, ça va être drôle.
J’en profite aussi pour essayer de planifier les prochains jours. Il y a tellement de choses à voir en Arizona, ça donne le vertige.

Sorry, the comment form is closed at this time.

fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench